Nos années lycée Index du Forum
Nos années lycée
Amis au lycée, que devenons-nous?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Et vous, l'année prochaine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos années lycée Index du Forum >>> Nos années lycée >>> Dernières news
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

gouffnic

Surnom(s): Yatta, Gouffnic, Benji, benJeee
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:01 (2007)    
Sujet du message: Et vous, l'année prochaine?
Répondre en citant

Perso, je retour sur mulhoue en deuxième année d'école d'ingénieur (enfin, a priori, parce qu'il faut quand même que je réussisse mes rattrapages (bon 10.55, c'est faisable)).
J'y serais jusqu'en avril sur, après, j'aurais un stage micro projet à faire de 2-3 mois (sans doute dans l'est de la france voir la suisse).

Par contre, après, je ne sais pas trop en juillet : alternance, c'est à dire 1 année à l'étranger à bosser en tant que sous ingénieur, si on veut (j'aimerais bien, en allemagne ou suède) ou 3ème année direct.

Donc, voilà, et vous?

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:01 (2007)    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Elwing
Le Clan des Etoiles

Surnom(s): Elwing, Soso tte mimi, Souricette
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:02 (2007)    
Répondre en citant

Pour ma part j'ai réussi ma première année (avec brio Cool ) lol
Et donc l'année prochaine je retourne à Boulogne dans mon petit (mais chaleureux) 12m², pour une deuxième année en IUT Métiers du Livres.

Pour ceux qui ne savent pas encore où ça va me mener, je veux devenir Bibliothécaire en secteur jeunesse. Donc une fois que j'aurais mon DUT (à la fin de l'année scolaire), soit je passe les concours de bibliothécaire, soit j'enchaîne sur une année de licence professionnelle, avant de passer les dits-concours (passage obligatoire pour bosser en bibliothèque en tant que titulaire!)

J'ai fait un stage d'un mois et demi dans une bibliothèque municipale de Paris en mai-juin, et c'était méga-génial Exclamation
L'équipe était trop sympa, je me suis très bien entendue avec tout le monde. Les bibliothécaires m'ont consacré beaucoup de temps et m'ont fait découvrir le maximum de choses!
J'ai surtout aimé préparer des animations et participer aux comités de lecture. Mais ce que j'ai préféré, c'était raconter des histoires aux enfants. J'ADORE ! Laughing
En plus les gamins sont vraiment trop mignons.

Voilà voilà, j'ai donc trouvé définitivement ma voie, reste plus qu'à savoir si je resterais bosser sur Paris, ou bien si j'irais ailleurs en France. Mais d'ici là... On verra!
Pour le moment je laisse la providence me conduire et je me prépare (mentalement) à une deuxième dure année de labeur! Wink

gouffnic

Surnom(s): Yatta, Gouffnic, Benji, benJeee
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:39 (2007)    
Répondre en citant

Euh, question : la license porfessionelle, ça te sert à quoi, si tu peux passer les concours dès la fin de l'année? A part bosser en tant que titulaire (ça correspond à quoi : poste fixe assuré / pas license pro?) et plus de tune, bien sur ^^.

Sinon, tant mieux pour ta voie toute tracée ;p. Tu es fonctionnaire en tant que bibliothécaire et donc mutable dans toute la france, ou c'est géré par les communes (mais fonctionaire quand même)?

Elfëa
Administrateur

Surnom(s): Meline, Elfëa, Aym, puce...
Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:20 (2007)    
Répondre en citant

A mon tour...

Moi l'année prochaine, j'ai le plaisir de retrouver cette belle ville qu'est Angers! Pour mon grand bonheur... même si c'est pour y faire l'équivalent d'un redoublement (je serai à l'IUT à Belle-Beille, en 2ème année DUT GEA).
Et même si ça veut dire retourner chez ma mère Sad

Après, selon ma motivation : licence pro en alternance ou vie active (parce que les cours, ça va bien un moment...)

Moukav

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:19 (2007)    
Répondre en citant

...et puis o mien

L'année prochaine commence aujourd'hui : le 5 aout. Révision pour mes exams, une semaine par matieres j'ai nommé : OGE(economie), compta, droit des societes, droit fiscal.
Puis une semaine de vacances bien merité en septembre et on reprend pour ma derniere année d'ecole(normalement) a nantes et les week end a angers histoir de pas changer!
puis exam en juin 2008 et la bah on vera selon mes envies

kaeru

Surnom(s): slime
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:40 (2007)    
Répondre en citant

L'année prochaine je reste à Angers pour finir ma licence D'Economie.
C'est la rentrée suivante où je ne sais pas encore quoi faire, enfin si mais...
J'ai différent master que je voudrais faire dont un certain me demande énormement de boulot, pour ce master il faudrait que je passe plusieurs examens,et les autres quasiment aucun effort par rapport à l'autre..
donc je vous tiendrai au courant..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos années lycée Index du Forum >>> Nos années lycée >>> Dernières news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation