Nos années lycée Index du Forum
Nos années lycée
Amis au lycée, que devenons-nous?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Eté pourri !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos années lycée Index du Forum >>> Nos années lycée >>> Actualités
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Elfëa
Administrateur

Surnom(s): Meline, Elfëa, Aym, puce...
Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 01:14 (2007)    
Sujet du message: Eté pourri !
Répondre en citant

J'espère que certains ont eu la chance de partir en vacances loin de la pluie et du froid!
Moyenne sur 2 mois : 20°C, vent et des trombes de pluie!

Cette année, on n'a pas eu d'été... Vive les changements climatiques!

Cela fera-t-il réagir les gens? Malheureusement, je pense qu'il est déjà trop tard : par exemple, les mesures actuelles pour diminuer le taux de CO2 (gaz à effet de serre) n'auront d'effet que dans 150 ans (eh oui, c'est le temps de présence du gaz carbonique dans l'atmosphère...) Déjà que les mesures actuelles sont relativement ponctuelles (les Etats-Unis et la Chine -deux gros émetteurs- n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto) et insuffisantes...

Et quand le stock de pétrole sera épuisé, que se passera-t-il? Et l'eau potable? Nos petits-enfants et arrières petits-enfants connaitront sans doute la troisième guerre mondiale... pour la survie de l'être humain! Sachant que la plupart des pays occidentaux ont de quoi faire péter 10 fois la planète... Ca donne à réfléchir non?

Peut-être que d'ici là, on aura trouvé le moyen de coloniser une autre planète... pour recommencer exactement la même chose! Et on dit que l'être humain se distingue des animaux parce qu'il a une conscience...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 01:14 (2007)    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

gouffnic

Surnom(s): Yatta, Gouffnic, Benji, benJeee
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:25 (2007)    
Répondre en citant

Je tiens à apporter plein de petit astérix à ton discours quelque peu pessimiste.

De 1, les mesures actuelles pour diminuer la production de co2 pourrait n'avoir des conséquences que dans 150 ans (j'ai aucune source, moi), mais on peut faire en sorte que le volume de co2 diminue dans l'atmosphère : en plantant des arbres qui recyclent ce gaz, en plantant des algues (elles fixent 20* mieux le co2 que les arbres sciences et avenir), ou bien en le faisant réagir pour qu'il serve de carburant.

Pour ce qui concerne faire péter 10 fois la planète, c'est une belle expression : on aura pas l'étoile noire avec la terre. A la rigueur, on creusera de 50 mètres sur toutes la terre (super pour renouveler les terrains :p), mais la terre sera toujours là.

Et pour ce qui concerne le temps pourri de cet été, quand y'a une canicule, on dit que c'est la faute au réchauffement climatique, quand il fait pas beau, pareil. Bientôt, il y aura plus de bière dans mon frigo, et ça sera AUSSI la faute au réchauffement climatique.

Y'avait des étés pourris avant l'ère industrielle (actuellement 25-30°C à Mulhouse).

llwynrt

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:17 (2007)    
Répondre en citant

gouffnic a écrit:

Pour ce qui concerne faire péter 10 fois la planète ...

comment détruire la terre, pour ceux qui n’ont pas peur de l’anglais
http://qntm.org/destroy

gouffnic

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 23:45 (2007)    
Répondre en citant

En passant, les scientifiques en herbe, la masse de la terre est de 5*10^24kg.
Autant dire que la gravité, avec cette masse là, même si la terre explose, il faut en plus fournir de l'énergie aux débris pour que ceux qui s'arrachent de la gravitation et donc laisser un nuage de poussière à la place de terre.

Jeff

Surnom(s): Mellondil
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:28 (2007)    
Répondre en citant

Ouahhhh je suis pas dans mon rayon ici !! Trop d'intellectuel !!! Moi je suis bien en dessous ... Jcomprend pas tout !!! snif ... faites simple svp ....

gouffnic

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:17 (2007)    
Répondre en citant

Hélas, c'est souvent le problème : il n'est pas très possible de simplifier les problèmes complexes. Alors, il faut parfois se plonger dans le problème et essayer de s'y intéresser (une fois qu'on s'y intéresse, c'est plus très compliqué).

Si on résume en simplifiant : faut arrêter de polluer, sinon, on vivra avec des gros problèmes respiratoires et énergétiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018)    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos années lycée Index du Forum >>> Nos années lycée >>> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation